Résultat positif
décembre 12, 2022
12 décembre 2022
Un homme s’est plaint auprès de nous de l’absence de services en français dans une clinique de vaccination contre la COVID-19.
Un homme s’est plaint auprès de nous de l’absence de services en français dans une clinique de vaccination contre la COVID-19. La clinique était organisée et gérée par un hôpital partiellement désigné en vertu de la Loi sur les services en français. Nous avons pris contact avec l’établissement, qui a reconnu que le recrutement et le déploiement du personnel sur place n’avaient pas tenu compte des services en français.
L’hôpital s’est engagé à tester le niveau de compétence linguistique des employé(e)s sur place, à fournir à l’avance une liste de personnel bilingue aux responsables de la clinique, et à partager en amont des instructions sur l’offre active de services en français, ainsi que sur la répartition du personnel bilingue à travers le site de vaccination.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.